Belle maison d’architecte de 1969, les propriétaires de cette maison de 300 m2 ont été accompagnés de la vente à la rénovation complète par Thomas, notre architecte d’intérieur.
La maison disposait initialement de beaux volumes qui ont été redessinés, voire recompartimentés pour certains, de sorte à définir clairement les nouveaux usages et besoin des acheteurs : création d’une seconde buanderie et d’un cellier, meilleure séparation des zones de vie/jour et sommeil/nuit, création d’espaces dédiés aux enfants, etc.
L’ancienne salle à manger est ainsi devenue une immense pièce partagée entre cuisine ouverte avec grand îlot et dining room, dialoguant avec un coin cinéma articulé en demi-niveau autour de la cheminée Space Age conservée d’époque. La cuisine s’adosse à une cloison acoustique nouvellement créée, dessinant sur son revers un couloir avec multiples niches rétroéclairés, formant ainsi un véritable SAS phonique entre pièce principale et suite parentale.
Au sein de ce coin feu en double hauteur, un vidéoprojecteur et un écran motorisé dissimulé en faux-plafond font face à la salle de jeux des enfants, subtilement cachée derrière une double porte coulissante sur-mesure en acier thermolaqué. Derrière le canapé monumental, le Lac du Bourget et la Dent du Chat s’invite au travers d’une large baie coulissante.
La suite parentale avec vue lac et montagne se prolonge en un dressing pour Monsieur ainsi qu’un second dressing/maquilleuse pour Madame. La pièce d’eau parentale suit enfin, entre marbre Calacatta Viola et pierre d’Égypte, avec baignoire îlot, douche italienne et WC privatif.
Les SDB ont subies une véritable métamorphose : chacune dispose d’une baignoire ainsi que d’une douche, un nouveau choix de matériaux plus lumineux et chaleureux ont permis de les rendre plus agréables à vivre. L’usage de faïence grand format du sol au plafond a permis de leur donner un aspect monolithique, plus immersif, rappelant aux usagers des sentiments de bien-être ancestraux.
L’étage se réserve pour les enfants et les invités : chaque enfant dispose d’une belle chambre en double hauteur complète sous rampants, reliée à l’autre par une terrasse extérieure et chacune dotée de placards sous combles en chêne, ludiques avec leurs arches et patères colorées. La chambre d’amis offre une terrasse vue couchant et lac ainsi qu’une salle de bains privative.
Enfin, au dernier demi-niveau de la maison, un dortoir sous rampants s’y est niché, offrant aux petits une cabane pour accueillir leurs amis le temps d’un week-end.